Reading time: 2 minute(s)

Pourrais-tu te présenter? 

Je suis Nathalie Boissy Monteiro, Responsable de la Formation et du Centre d’assistance client chez Amadeus Central & West Africa.

Depuis combien de temps travailles-tu chez Amadeus et de quoi t’occupes tu?

Cela fait 12 ans que je travaille chez Amadeus et aujourd’hui, d’une part, je m’occupe d’harmoniser la formation Amadeus dans son contenu, son élaboration et son processus à travers toute notre région. D’autre part, je supervise le suivi et le traitement des demandes que nous recevons au niveau du centre d’assistance client.

Pourrais-tu nous en dire plus au sujet du Centre d’assistance client d’Amadeus CWA?

Notre centre d’assistance est composé de 2 plateaux nommés « call-center » dont un au Sénégal pour les pays francophones et anglophones que nous couvrons et l’autre  au Cap-Vert pour les pays lusophones.

Nous offrons plusieurs moyens de communication à la communauté d’agents de voyage pour nous contacter: 16 lignes d’assistance locales dans 11 pays, une adresse email pour les demandes en français et en anglais et une autre pour les demandes en portugais. Et nous pouvons également être contactés par Skype et messagerie instantanée (Chat) selon les pays. Nous traitons en moyenne 2500 appels et 400 e-mails par mois.

Quels sont les défis et challenges de ton rôle chez Amadeus?

J’aime résoudre les demandes parfois complexes qui surviennent au quotidien dans mon travail car le défi me plait et j’y suis complètement à l’aise.

Quant à la formation, cela représente beaucoup de recherche et de temps de préparation mais cela reste un plaisir même si personnellement j’en dispense de moins en moins.

Avec mes collaborateurs, nous comprenons l’enjeu d’offrir une formation de qualité et un traitement rapide et efficace de leurs demandes d’assistance.

Aurais-tu une astuce pour la communauté des agents de voyage?

Comment trouver la fiche solution d’un message d’erreur dans Amadeus e-Support Centre? Faites un copier/coller de vos messages d’erreur dans la barre de moteur de recherche pour que la fiche solution apparaisse et si elle n’est pas sur la liste des résultats, alors n’hésitez pas à nous le signaler : via une demande d’assistance en ligne en Sélectionnant « contacter le support » (à droite)

Amadeus support centre

Shares