Reading time: 2 minute(s)

Les entreprises de technologie explosent à travers le continent alors que l’Afrique entre dans une nouvelle ère d’innovation. Non seulement cela dynamise les économies locales, mais cela présente aussi une nouvelle image intéressante du continent– une image qui remet en cause les idées reçues et présente l’Afrique sous un nouveau jour aux touristes internationaux.

Alors qu’y a t’il derrière cette nouvelle vague d’entreprises de technologie qui balaye le continent ? D’après le dernier Rapport d’évolution mondiale du World Travel Market (WTM), l’Afrique a connu trois années de croissance économique soutenue qui ont créé un environnement idéal pour investir dans des projets axés sur les nouvelles technologies.

Laissons de côté la Silicon Valley, parce que les villes africaines du Ghana au Kenya développent toutes des pôles de technologies de premier plan, dont la plupart comprennent une infrastructure hôtelière. Par exemple, Hope City est un projet de parc technologique au Ghana qui devrait héberger environ 50 000 employés travaillant tous dans la conception et la fabrication de logiciels. Au Kenya,  le projet de Konza Technology City à 60km de Nairobi, sera un pôle de développement de logiciels et autres entreprises informatiques.

Ajouté à cela, la culture d’innovation informatique qui se développe en Afrique a conduit à un nombre croissant d’entreprises de haute technologie axées sur le voyage. On peut citer quelques exemples :

  • Hotels.ng au Nigéria est le plus grand site de réservation d’hôtel, avec plus de 7 000 hôtels et des projets d’expansion dans toute l’Afrique de l’ouest.
  • AwesomeSouthAfrica.com a développé une application qui utilise des données basées sur la location pour proposer des restaurants locaux, hôtels et activités.
  • Amption Venture Bus permet aux entrepreneurs de voyager dans la région pour aider les développeurs locaux et a déjà vu la création de plus de 30 entreprises locales de haute technologie.

Tout cela constitue des nouvelles excellentes pour l’industrie du voyage africaine, parce que les nouveaux pôles de haute technologie et l’élan entrepreneurial dynamique du continent attireront un flux de voyageurs d’affaire dans la région – et bien sûr, les touristes suivront sur leurs traces.

Shares