FISAVET 2014 panel
Reading time: 2 minute(s)

Le choix du thème du 15e Congrès de la FISAVET/AOC qui s’est tenu à Lomé, du 03 au 06 Décembre 2014, se justifie par plusieurs raisons.

Pour le Président exécutif de la FISAVET/AOC, Prince Emmanuel Ngassa Happi, après avoir fêté 20 ans d’existence de la FISAVET l’an passé, ce 15e congrès est « une occasion pour faire un bilan d’activités et jeter les bases d’un nouveau départ et surtout de trouver les voies et moyens pour des perspectives devant permettre des innovations de développement pour éviter la mort du métier d’agence de voyage… En effet à l’ère de la maturité de la fédération, il est temps de réfléchir en toute solidarité et de trouver des solutions efficaces, … face à l’évolution de la technologie et à la crise financière qui perdure».

IMG_20141204_175452

Saluant l’hospitalité togolaise, le président du Comité d’Organisation du Congrès, M. Léonce Diarra, par ailleurs président de l’APVT-BF, a également renchérit en affirmant que « le salut des agences de voyages viendra de leur capacité à s’adapter » à leur environnement.

FB_FISAVET_01

Abondant dans le même sens, M. Raoul Symenouh, président de l’UTAVOT, ajoute qu’« aujourd’hui plus qu’hier, les agences de voyages doivent être plus réceptives aux exigences de la clientèle qui souhaite des prestations de qualité et à un coût supportable. »
Amadeus CWA a saisi l’opportunité offerte par ce 15e Congrès pour rappeler que l’innovation est au cœur de son identité d’entreprise et pour présenter un éventail de solutions devant permettre aux agences de voyages de s’adapter et de mieux répondre aux exigences des voyageurs en:

  • Leur offrant plus de choix et de services liés au contenu aérien grâce à Amadeus Low Cost Carriers et Amadeus Ancillary Services
  • Leur permettant de disposer d’applications mobiles tout le long de leur voyage telles que Amadeus CheckMyTrip Mobile Companion et Amadeus e-Travel Management mobile
  • Leur proposant plus que du contenu aérien en particulier grâce à Amadeus Content Store qui offre un large choix d’hôtels à des tarifs imbattables.

Pour en savoir plus sur les solutions Amadeus, veuillez visiter amadeus.com

FISAVET/AOC : Fédération Inter-Etats des Syndicats d’Agences de Voyage et de Tourisme de l’Afrique de l’Ouest et du Centre

APVT-BF : Association des Professionnels du Voyage et du Tourisme au Burkina Faso

UTAVOT : Union Togolaise des Agences de voyage et du Tourisme

Sources : Amadeus, journal du 15e Congrès de la FISAVET/AOC

Shares