Mobile Travel
Reading time: 2 minute(s)

Bonnes nouvelles pour les agents de voyages en Afrique ! Un pourcentage élevé de voyageurs africains comptent toujours sur vous pour organiser leurs voyages. Ceci est seulement vrai si vous avez franchi le pas et que vous offrez désormais des solutions en ligne et mobiles.

Une étude indépendante réalisée par ‘Inquisition’ et commanditée par Amadeus a été récemment menée auprès de 2500 voyageurs dans sept pays : l’Angola, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Nigeria, le Sénégal et l’Afrique du Sud.

Les voyageurs en provenance du Ghana ont indiqué qu’ils recherchent des agents de voyage qui ont une présence en ligne tandis qu’un quart des voyageurs nigérians disent qu’ils choisissent les agences de voyages qui opèrent exclusivement en ligne.

Ce qui est inquiétant est que plus d’un tiers des voyageurs africains interrogés, disent qu’ils ont commencé à éviter l’agent de voyage et que désormais, ils font les réservations pour leurs voyages directement avec le fournisseur en ligne. Surtout, les voyageurs en provenance de l’Afrique du Sud disent déjà faire la plupart de leurs réservations auprès des compagnies aériennes, des hôtels ainsi que des sociétés de locations de voiture. Aussi, les femmes voyageuses sont-elles plus susceptibles que leurs homologues masculins de prendre les rênes du processus de réservation.

La meilleure façon pour les agents de voyages à travers le continent de montrer leur pertinence, est d’aider leurs clients à devenir plus efficaces au cours du processus de réservation. Montrez aux clients comment la technologie peut les aider à épargner du temps et de l’argent ; ceci d’autant plus que les voyageurs africains aiment prendre des décisions rapides et ont tendance à réserver à la dernière minute. En Côte d’Ivoire, plus de 70% des voyageurs disent même qu’ils réservent moins d’un mois avant leur voyage.

La clé du succès pour les agents de voyages qui veulent rester pertinents aux yeux du voyageur africain dans les années à venir, est d’adopter la technologie et de proposer des solutions à la fois en ligne et mobiles.

Shares