BLOG

News from Africa
2 March 2016 , 6:30 am

Quand ‘bling, bling’ n’est plus suffisant….

luxury travel

Peu importe la récession économique, les voyageurs aujourd’hui dépensent à nouveau généreusement pour s’offrir des voyages luxueux. Avec une hausse phénoménale de 48% pendant les cinq dernières années, les voyages de luxe ont crû deux fois plus vite que chaque autre type de vacances, d’après le World Travel Monitor.

Mais, avant de réserver une suite haut de gamme dans un lieu de vacances cinq étoiles pour vos clients aisés, il serait important de savoir que le concept de luxe a fondamentalement changé. Fini les ameublements somptueux, les verres de cristal et les robinets en diamant, le voyageur moderne recherche plutôt des expériences authentiques qui n’ont pas de prix.

Passer du temps de qualité est devenue le nouveau luxe. Et, ceci ne va pas changer d’aussi vite d’après notre recherche ‘Traveller Tribes 2030’. Cette étude nous donne un aperçu intéressant des futures tendances des différents groupes de voyages et prévoit six différents types de voyageurs, ou “tribus”, qui auront de l’influence dans l’avenir.

‘Reward Hunters’ – les ‘chasseurs de récompenses’ – sont à la recherche d’expériences uniques. Et, ce sont ces voyageurs-ci qui ont été identifiés en étant au premier plan des innovations pour les voyages de luxe pour les 15 ans à venir. La bonne nouvelle pour l’agent de voyage, est que cette tribu dépendra de votre sagesse et de votre expertise sur les expériences uniques et les lieux exceptionnels. Les ‘chasseurs de récompenses’ compteront sur votre aide pour découvrir des lieux isolés qui pourraient leur offrir l’expérience d’une vie.

Qu’est ce qui pourrait satisfaire le voyageur de luxe moderne ? Ce voyageur aisé recherche des expériences mémorables qui combinent le luxe, la spiritualité et le bien-être. Offrez à ce client une journée au spa, mais néanmoins rappelez-vous que ce client recherche plus que être seulement à être dorloté : il veut qu’on prenne soin de ses besoins spirituels et physiques.

Si vous pensez à d’une cure de désintoxication numérique, vous êtes sur la bonne voie. Le ‘chasseur de récompenses’ apprécie la valeur du ‘switch off’, mais d’autre part il adore la technologie et les conforts qu’elle peut lui apporter. Une expérience personnelle est la clef pour satisfaire ce voyageur qui serait heureux de partager des informations avec l’agent afin d’avoir des vacances sur mesure.

Vous pouvez vous attendre à ce que les ‘chasseurs de récompenses’ soient de grands consommateurs de gadgets numériques portables discrets et haute couture. Pour le ‘chasseur de récompenses’, la technologie non-obstructive est la réponse. En tant qu’agent de voyage, soyez discret dans votre façon de communiquer avec les membres de cette “tribu”.

Tags: ,

Categorised in:

Territories:

This post was written by Mariatou Ouattara

Comments are closed here.

Shares
Read previous post:
Shape Awards
Amadeus Shape Awards Southern Africa

Amadeus Shape Awards recognises top industry partners throughout Southern Africa...

Close