Reading time: 3 minute(s)

L’industrie mondiale du voyage est prête pour une période de croissance soutenue au cours de la prochaine décennie. C’est ce que révèle une étude importante réalisée par Oxford Economics et commandée par Amadeus.

“Les prévisions tablent sur un nouvel âge d’or du voyage, ce qui sera une très bonne nouvelle pour beaucoup de segments de l’industrie qui commencent à peine à sortir de la récession” dit Holger Taubmann, SVP Distribution, Amadeus. “Cependant, comme l’indiquent clairement les complexités du marché de l’industrie du voyage, la croissance ne sera pas également répartie et il devrait y avoir à la fois des gagnants et des perdants.”

Il ajoute: ”Chez Amadeus, notre personnel, notre technologie et nos innovations sont consacrés à aider nos clients et partenaires à façonner l’avenir du voyage, et à cette fin nous mettons tout en oeuvre pour mieux comprendre notre industrie et encourager le débat et la discussion autour des sujets qui sont importants et affectent tout le secteur”

L’étude s’appuie sur la modélisation macroéconomique ainsi que sur des entretiens qualitatifs avec des experts de l’industrie, pour prévoir une large gamme de tendances futures, y compris des poches de croissance et d’opportunités qui détermineront la prochaine décennie de l’industrie du voyage.

L’industrie du voyage devrait croître de 5,4% par an dans les 10 prochaines années, dépassant la croissance du PIB mondial. Mais précisément qu’est ce qui contribue à cette croissance?

Macroéconomie

Les tendances de fond, moteur de la croissance de l’industrie dans la prochaine décennie, conduisent à des perspectives macroéconomiques optimistes pour l’industrie mondiale du voyage dans les dix prochaines années, avec des prévisions de croissance de 5,4% par an dépassant de 2% la croissance du PIB mondial. De plus, au niveau mondial le voyage devrait maintenant croître à un rythme significativement plus rapide que pendant la crise financière durant laquelle la croissance était juste de 4,1% par an.

La Chine joue un rôle très important

La croissance de la part de la Chine dans les voyages à l’étranger, part qui en 2005 était juste à 1%, lui permettra de dépasser les USA et de devenir cette année le plus grand marché mondial du voyage à l’étranger, et le nombre de ménages chinois capables de voyager à l’étranger devrait plus que doubler dans les dix prochaines années pour atteindre 220 millions. La Chine deviendra aussi le plus grand marché intérieur du voyage dès 2017, sous l’effet principalement de la croissance rapide du PIB, la hausse du niveau de l’emploi et des dépenses de consommation plus élevées.

Ainsi que le reste du monde

La croissance ne se limitera pas à la Chine, les prévisions montrant que d’autres grands marchés émergents comme la Russie, le Brésil, l’Inde, l’Indonésie et la Turquie connaîtront aussi chacun une croissance annuelle de plus de 5% dans les dix prochaines années. Le moteur en sera principalement la croissance de la richesse et le changement des habitudes des consommateurs.

Pour télécharger une copie gratuite du rapport, voir Shaping the Future of Travel: Macro trends.

NOTE: INSERREZ L’HYPERLIEN CORRECT

Shares