Reading time: 1 minute(s)

Avec une population ayant surpassé le milliard d’habitants, l’Afrique Sub-Saharienne est vue comme un marché primordial de croissance pour l’industrie du voyage.

A travers des recherches, nous sommes capables de mieux comprendre l’impact des tendances majeures du voyage en Afrique Sub-Saharienne et faciliter les discussions dans les domaines les plus à même de conduire et apporter des changements.

Déja en 2013, dans une étude réalisée by Arthur Goldstuck, Président Directeur Général de World Wide Worx, titrée «A Digital Savannah: Africa’s e-commerce promise », nous avons identifié 5 tendances clés jouant sur la prise de décision et les comportements des consommateurs en matière de préférences d’achat et de réservation de voyage en ligne. La principale tendance identifiée est une forte demande pour l’achat en ligne bien qu’elle soit réalisée de manière significativement différente des systèmes e-commerce traditionnels.

A présent en 2014, nous avons rejoint l’Association du Voyage d’Affaires en Afrique (African Business Travel Association : ABTA), Severnside Consulting Ltd (SSC) et d’autres acteurs clés de l’industrie dans un projet de recherche intitulé « Neema », visant à identifier les tendances et les meilleures pratiques liées au voyage d’affaires sur le continent.

La 1ère phase de la recherche est prévue pour Mars 2014 et à travers la région SSA des entretiens détaillés se dérouleront avec des personnes en charge de l’achat de voyage pour comprendre leurs besoins et leurs défis. Cela sera intégré au document final de recherche devant être finalisé en Octobre 2014.

Shares