Reading time: 2 minute(s)

Ils ne sont plus émergents, ils sont là et ont déjà un impact sur l’industrie globale du voyage comme le montre notre rapport sur L’avenir de l’industrie du voyage. On prévoit que les pays nom membres de l’OCDE, qui représentaient 44% du trafic aérien global en 2013, vont alimenter la croissance de ce chiffre jusqu’à 51% dans les dix prochaines années, croissance menée essentiellement par l’expansion de vastes marchés émergents, particulièrement la Chine.

Le trafic aérien des pays non membres de l’OCDE est de plus en plus indépendant des marchés matures occidentaux, les voyages sud-sud représentant 40% du trafic aérien global au cours des cinq dernières années.

La Chine est au cœur de cette tendance avec la croissance rapide du voyage en Chine, et nos projections indiquent qu’en 2014 la Chine pourrait détrôner les USA pour devenir le premier pays pour les dépenses de voyages à l’étranger, la part de la Chine dans les dépenses globales engagées pour des voyages à l’étranger devant augmenter pour passer de 1% en 2005 à 20% en 2023. La Chine qui laisse derrière elle les autres pays émergents en termes de parts de marché globales, pourrait aussi dépasser les USA pour devenir en 2017 le plus grand marché intérieur du voyage au monde.

Nos projections sur les dépenses de voyage dans les pays émergents sont basées sur les projections en terme de dépenses de consommation, d’emploi et de croissance du PIB global. Le boum de la Chine est aussi soutenu par un changement unique de culture et de comportement, qui fait qu’ une part importante d’une nouvelle génération de Chinois développe ses affaires à l’étranger et s’engage dans du tourisme transfrontalier d’une façon inconnue des générations précédentes. Le marché du tourisme Chinois à l’étranger pourrait plus que doubler pour atteindre 220 millions de ménages au cours de la prochaine décennie – en faisant ainsi un segment de marché lucratif au cours de la prochaine décennie.

Comment votre entreprise se prépare-t-elle à l’essor des voyageurs des pays émergents ? Faites nous part de vos commentaires ci-dessous !

Shares