BLOG

News from Africa
2 October 2014 , 8:48 am

La première rencontre du centre régional de solutions d’Afrique subsaharienne (SSA) a été un grand succès.

By

Ce n’est pas souvent qu’on voit l’éminente équipe de spécialistes solutions d’Amadeus réunie dans une pièce et discutant des orientations futures. Mais c’est exactement ce qu’il s’est passé la semaine dernière à Johannesbourg quand l’équipe subsaharienne du centre régional de solutions s’est réunie avec les équipes solutions des organisations commerciales d’Amadeus (ACO) d’Afrique subsaharienne pour débattre de questions clés et établir l’agenda des 12 prochains mois.

Daniel Pradal (Directeur associé d’Amadeus WEMEA et responsable prestations des services), Thierry Chaix (WEMEA responsable prestations des services) et Allison Zack, directrice du centre régional de solutions SSA et Amadeus solutions intégrées, siégeaient en bout de table. Chacun a apporté tout son appui à la région, aux ACO et aux clients, après des discussions très fructueuses.

“Notre but avec le centre régional de solutions est de garantir qu’un éventail régional de solutions adéquates soit disponible pour répondre aux besoins spécifiques des clients. Il est également important que cet éventail de solutions soit mis en place correctement et soutenu pour délivrer un service client d’excellence de niveau supérieur. Nous avons actuellement plus de 200 personnes entièrement dédiées à l’Afrique subsaharienne qui apportent leur soutien à plus de 48 pays en Afrique australe, Afrique de l’est et Afrique centrale et de l’ouest’ a dit Allison.

Nazibul Siddiqui, un spécialiste de solutions en ligne du centre régional de solutions d’Afrique subsaharienne, basé à Johannesbourg, a dit que beaucoup d’idées nouvelles et intéressantes ont été lancées pendant la conférence. “C’était bien de voir les défis qui se posent dans les différentes régions et quelles solutions les ACO mettent en place pour y répondre’ a-t-il déclaré.

Les opérations en ligne ont un potentiel énorme en Afrique subsaharienne et nous sommes en train de développer et de mettre en place une organisation capable de répondre aux besoins de nos clients.

Chaque ACO – Afrique de l’est, Ghana/Nigeria, Afrique centrale et de l’ouest et Afrique australe – a présenté les solutions mises en place dans sa région, soulignant ses réussites dans la mise en place de solutions nouvelles, mais aussi les difficultés rencontrées dans le déploiement des solutions dans leurs marchés respectifs.

Pour l’avenir, une feuille de route a été élaborée pour 2015, les objectifs des ACO ont été fixés, une stratégie régionale subsaharienne a été présentée pour soutenir les ACO et les clients, et des procédures d’appui pour le centre régional de solutions d’Afrique subsaharienne ont été mises en place pour garantir le succès de nos clients.

L’équipe a aussi approuvé l’idée d’organiser des réunions subsahariennes au moins une fois par an pour mieux connaître la région subsaharienne.

Mais tout n’était pas que travail. La conférence s’est tenue à Glen Afric Country Lodge à Hartbeespoort près de Johannesbourg, où les repas étaient pris dans un cadre très agréable. Les participants ont eu le plaisir de prendre part à plusieurs activités organisées pour consolider l’esprit d’équipe y compris un safari photo et, pour le plus grand plaisir des participants, une rencontre où ils ont pu interagir avec des éléphants.

Tags: , , ,

Categorised in:

Territories:

This post was written by

Comments are closed here.

Shares
Read previous post:
J’aime le vert

“Papa, à l’école on a appris que le vert stimule la créativité.” Ma fille aime aller droit au but, alors...

Close