Reading time: 2 minute(s)

L’Afrique est un continent dynamique et cela est aussi vrai pour son industrie aérienne. Cette notion a été encore renforcée pendant les discussions à la 47e Assemblée générale de l’AFRAA à Brazzaville, où les leaders de l’industrie de l’aviation africaine se sont réunis. Ils ont discuté de comment la technologie peut aider les compagnies aériennes et les aéroports à répondre aux besoins des voyageurs dans l’avenir.

J’ai eu la chance de modérer une table ronde qui a exploré en profondeur l’industrie de l’aviation en Afrique. Certains des thèmes clés étaient :

  • L’état actuel de l’Afrique : Il y a un optimisme à propos de la collaboration au sein de l’industrie du voyage pour développer des solutions personnalisées qui pourraient être utilisés ailleurs dans l’avenir.
  • L’amélioration des points de contact avec les clients : La technologie mobile a été citée en étant la clé pour atteindre les voyageurs et communiquer avec eux. Néanmoins, l’Afrique doit rattraper le reste du monde dans cet espace.
  • Personnalisation : Les voyageurs en Afrique ont des besoins simples. Néanmoins, l’industrie du voyage a besoin de bonnes fondations pour offrir une meilleure personnalisation. Bien que cela puisse sembler lointain en Afrique – l’impact que la personnalisation peut avoir sur les profits ne peut être ignorée.
  • Amélioration de l‘expérience aéroport – compagnie aérienne : Chaque compagnie aérienne contrôle au moins un aéroport majeur. La technologie peut permettre une plus grande collaboration entre les aéroports et les compagnies aériennes.
  • Innovations à l’avenir : La technologie mobile a été citée comme la principale innovation, en mettant l’accent sur des éléments simples à optimiser pour le mobile.

Dans l’ensemble, je suis très encouragé par les discussions animées qui ont en outre souligné qu’il existe un grand potentiel dans la région, bien qu’il faut savoir qu’une bonne coopération est nécessaire pour obtenir de bonnes bases.

Regardez la vidéo de la table ronde et lisez les messages dans notre série ‘Fly Africa’ de ECAir et ASKY Airlines.

 

Shares