BLOG

News from Africa
27 April 2016 , 11:00 am

Rencontrez Neeloo Peeroo, service à la clientèle chez Amadeus à l’Île Maurice

Neeloo Peeroo nous donne un aperçu de la vie au service à la clientèle chez Amadeus à l’Île Maurice

Mariée avec quatre filles âgées de six à 21 ans, Neeloo Peeroo est devenue la confidente des agents de voyages à l’Île Maurice. Elle aime partager avec eux son expérience et son savoir-faire.

Comment avez-vous commencé à Amadeus ? Qu’est-ce qui vous a attiré à l’entreprise ?

J’ai commencé en septembre 2014 lorsque la branche d’Amadeus à l’Île Maurice a été lancée. J’ai envoyé mon CV et on m’a appelé pour un entretien … et c’est comme ça que tout a commencé.

J’ai environ 30 ans d’expérience dans l’industrie du voyage. J’ai travaillé pour un certain nombre de compagnies aériennes telles que Singapore Airlines et Air Mauritius avant de travailler à l’étranger dans une agence de voyage au Royaume Uni. Après cela, j’ai rejoint Air France et KLM à Dubaï. Tout au long de ma carrière, j’ai toujours utilisé Amadeus.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail ?

Il arrive un moment dans la vie où vous voulez partager votre expérience. Je voulais montrer les nouveaux arrivants dans l’industrie comment utiliser Amadeus. J’aimerais qu’ils puissent apprendre de mon expérience dans l’industrie. J’aime partager avec eux ce que j’ai vu, ce que j’ai crains et comment je me suis sentie au cours de ma carrière. Au service à la clientèle, je suis idéalement placé pour partager ma passion et mon expérience.

Avez-vous déjà reçu de drôles de demandes ou des demandes exceptionnelles de la part des clients ?

Nous sommes un centre d’aide technique pour Amadeus, donc la plupart des questions sont très techniques. Mais, de temps en temps, les clients nous demandent des choses qui ne concernent pas du tout les GDS. Ils nous demandent comment calculer les tarifs ou comment traiter les remboursements ou même les codes à utiliser pour les compagnies aériennes. Nous n’aidons pas seulement les clients à résoudre les questions techniques, nous les aidons également avec leurs stratégies de vente et leurs relations avec leurs clients. C’est une relation de confiance que nous avons construits avec les clients à l’Île Maurice : ils nous font confiance pour être leur soutien sur tous les plans.

Qu’aimez-vous faire pendant votre temps libre ?

Avec quatre filles, j’ai une vie très occupée. Quand j’ai du temps libre, je tiens à le passer avec mes enfants. Parfois, nous allons à la plage ou dans un restaurant, mais j’adore aussi juste m’asseoir avec elles et de leur parler. J’aime discuter avec ma fille aînée par exemple sur la façon dont les choses vont à l’université et sa vie personnelle … du temps de qualité entre mère et fille.

Quelle est votre destination préférée ?

Les Émirats Arabes Unis. J’ai travaillé aux Emirats pendant plus de cinq ans et mon mari y vit toujours. Donc, c’est certainement l’une de mes destinations préférées. Malheureusement, je ne voyage pas très souvent, car les enfants doivent aller à l’école.

Avez-vous des anecdotes de voyage ?

Lorsque je me suis rendu pour la première fois en Afrique du Sud avec mon collègue pendant un voyage d’affaires, nous avons décidé de rester dans des chambres d’hôtes locales. Quand nous sommes arrivés à la maison d’hôtes, nous étions affamées et fatiguées. C’était le soir et il faisait déjà noir. Une dame âgée nous a accueilli avec un grand sourire édenté. Mon collègue et moi avons eu une telle frayeur quand nous avons vu cette dame avec presque pas de dents….

Qu’est-ce que vous aimez le plus à l’Île Maurice ?

Nous sommes un pays libre qui accueille toutes les cultures. Même au sein du bureau Amadeus, nous avons une grande variété de cultures, mais nous travaillons tous ensemble comme une équipe. C’est la beauté de l’Île Maurice : nous ne nous soucions pas de genres, couleur ou âge … nous vivons tous ensemble dans la paix. Il est également un pays très sûr où les gens n’ont pas peur de sortir dans la rue.

Quels sont vos plans pour l’avenir ?

Je suis en train de construire ma maison de rêve pour le moment. Donc, j’ai hâte d’aménager dans ma maison bientôt. Professionnellement, j’ai des objectifs que je voudrais atteindre en espérant que cela me permettra de gravir les échelons.

Tags: , , , , ,

Categorised in:

Territories: , , , ,

This post was written by Jannine Adams

Comments are closed here.

Shares
Read previous post:
travel agent professional fees
Why every travel agent should be charging professional fees!

Travel agents are professional service providers who are valued for...

Close